Le Cheikh Youssef al-Qaradawi condamne la construction du mur entre Gaza et l'Egypte

Publié le par Mr.Green

Le président de l'union mondial des oulémas musulmans Cheikh Youssef al-Qaradawi a appelé l'Egypte à cesser  la construction du mur d'acier, qualifiant cet acte "de prohibé, parce qu'il vise à fermer tous les accès à Gaza, à affamer, humilier et à faire pression sur la population Palestinienne pour qu'elle se rende et se soumette aux exigences israéliennes".

al-Qaradawi5_1.jpg"Il est vrai que l'Egypte est libre d'imposer sa souveraineté sur sur ses frontières, mais elle n'a pas le droit de tuer son peuple ni ses voisins en Palestine", a-t-il déclaré, ajoutant que cet acte est "inacceptable du point de vue nationalisme arabe, franternité islamique et humaine".

Selon lui, " le mur construit par l'Egypte est unique de son genre. Israel veut asphyxier les Palestiniens et l'Egypte construit un autre mur qui sert en fin de compte les intérêts des israéliens".

"Les Palestiniens ont recours aux tunnels parce qu'ils cherchent une alternative au passage fermé devant les convois humanitaires. C'est comme si l'Egypte dit aux Palestiniens : Mort à vous et vie Israël", a estimé Cheikh Youssef al-Qaradawi.

Il s'est également adressé à la Ligue arabe et à l'organisation de la conférence islamique pour qu'elles "interviennet afin de stopper cette tragédie".



Qu'Allah swt Agrée Notre Cheikh

Ameen  

Commenter cet article