Salah Hamouri écrit sur Gaza depuis sa prison en Israël

Publié le par Mr.Green

Salah et ses camarades se souviennent de Gaza

Salah-Hamouri.jpg

 La guerre contre Gaza…il y a un an …. C’est la guerre qui a voulu briser la volonté du peuple palestinien, c’est la guerre qui a été faite avec la collaboration silencieuse de certains régimes arabes, les gouvernements occidentaux et le soutien inconditionnel des Etats –Unis.

C’est la guerre  qui après 2 ans de siège continue d’affamer la population.


C’est la guerre ou l’occupation israélienne n’a pas hésité a utiliser des armes interdites pour exécuter ses crimes contre l’humanité, c’est la guerre qui a tué des enfants et a laissé des familles entières sans abris .C’ est la guerre qui continue aujourd’ hui en empêchant la reconstruction des écoles , des maisons et des hôpitaux … c’est le siège qui continue.


Depuis un an, rien n’a beaucoup changé pour la population de Gaza mais ces dernières semaines, nous avons pu réussir à avoir quelques informations sur la marche de la liberté à Gaza même si en Prison nos geôliers essaie d’empêcher les informations de nous parvenir en interdisant certaines chaines d’information et les livres. 


Mes camarades et moi aurions aimé être avec vous  pour mener ce combat pacifique et pour partager ce sentiment humanitaire, malgré notre emprisonnement, nous partageons avec vous cette volonté de casser le siège  et ce sentiment de révolte devant un régime arabe qui s’incline devant l’occupation.


En regardant quelques nouvelles, nous avons beaucoup parlé de la nécessité de la solidarité internationale, le combat de notre peuple ne peut réaliser son objectif de liberté sans elle. La marche pour Gaza renforce le sentiment du peuple palestinien de la nécessité de cette solidarité entre les peuples qui un jour brisera le siège .L’ occupant et les gouvernements complices  ne peuvent ignorer cette pression populaire internationale.


De nos cellules, nous  serrons vos mains, vous qui défendez la liberté .


 Salah Hamouri


    Prison de Guilboa . Section 4


       Le 5 janvier 2010

 

 

http://patricklehyaric.net/2010/01/18/salah-hamouri-ecrit-sur-gaza-depuis-sa-prison-en-israel/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article