Un responsable algérien appelle à rendre justice à la bande de Gaza

Publié le par Mr.Green

samLe Caire – CPI

 

Dans leur guerre agressive menée contre Gaza, à la fin de l’année 2008 et au début de 2009, les Israéliens ont commis toutes sortes de crimes allant du nettoyage ethnique aux crimes contre l’humanité, en passant par tous genres de violations dangereuses.

 

Et jusqu’à maintenant, justice n’a pas été rendue à la bande de Gaza. Un responsable juridique algérien a appelé la cour pénale internationale à le faire.

 

Il s’agit de Dr. Marouk Nasriddin, conseiller au bureau du ministre algérien de la justice. Il a appelé la cour à prendre au sérieux les violations dangereuses commises contre les droits de l’homme dans la bande de Gaza par les occupants israéliens.

 

Il a exprimé son souhait de voir la cour internationale changer sa politique et être plutôt aux côtés des victimes, surtout dans les territoires occupés dont la Palestine.

 

Dans des déclarations données à la presse, hier jeudi 8 avril 2010, dans le siège de la Ligue Arabe, Marouk a pointé du doigt les crimes israéliens commis dans la bande de Gaza au vu et au su du monde entier. Il n’est pas normal que la cour pénale internationale et ses appareils judiciaires restent inertes, s’indigne-t-il

 

 

 

http://www.palestine-info.cc/fr/

Commenter cet article